Voyant, clairvoyant, intuitif, instinctif : quelles sont les nuances ?

Entre les médiums, les voyants et les autres pratiques, aujourd’hui tout se mélange. Mais chaque terme a sa propre signification. Un médium est différent d’un voyant, même si le résultat peut-être le même.Tout deux garantissent le développement personnel et l’épanouissement à ceux qui s’y lancent. Mais encore faut-il y croire.

La différence entre un médium et un voyant

Un voyant ne possède pas le même pouvoir qu’un médium. Médium signifie intermédiaire. Il ne pratique pas vraiment la voyance. Il est sensible à des phénomènes paranormaux. Il ressent la présence des esprits et peut se communiquer avec eux, il fait passer le message entre les décédés et les vivants. Ce pouvoir se manifeste par la clairvoyance. Le voyant lui, est la capable de connaître des événements passés, présents ou futurs des personnes. Il doit être sensible, avoir une intuition développée et une grande empathie. Il fait la lecture des tarots et des boules de cristal. Dès fois, il perçoit des flashs et aide à la prise de décision.

Les avantages de la voyance

L’intuition est un ressenti lors d’un contact avec des personnes. Elle est une sensation et non pas un mécanisme de survie comme l’instinct. C’est un genre de sentiment. Un médium emploie l’intuition tandis que le voyant se fie à l’instinct. Les avantages de la voyance sont premièrement, les bons résultats qui dépendent des informations que le client fournit. Ensuite, plus le client donne des informations précises, plus les prédictions sont vraies, mais il faut prendre en compte que le client ne trouvera pas de réponses durant sa thérapie. La consultation par téléphone est aussi très pratique et permet de gagner beaucoup de temps et d’économiser de l’argent. Le plus important de tous c’est qu’il offre des réponses à ceux qui les cherchent.

Les inconvénients de la consultation des voyants et médiums

L’élément le plus dangereux dans la consultation des voyants et médium est l’addiction car à chaque fois que le client est confronté à un léger petit problème, il préfère aller demander conseil à son voyant. Consulter la voyance nécessite une grande patience car les prédictions ne se réalisent pas tout de suite et nécessitent du temps. Il est donc important de savoir attendre. D’autres personnes, principalement ceux qui ont l’habitude de lire son horoscope sur internet ou dans les journaux et magazines ont tendance à croire que tout ce qui est écrit dedans est forcément vrai. Il faut juste retenir que chacun est responsable de sa propre vie.