Quel est le rapport avec l’astrologie et l’astronomie ?

Pour pouvoir dire s’il y a un rapport entre l’astronomie et l’astrologie, il faut se baser sur leur domaine d’étude et de prédilection. Ce n’est que par la suite que l’on peut déterminer s’il existe un lien entre les deux. Voyez l’astronomie en premier lieu, suivi de l’astrologie et de leur rapport.

Qu’est-ce que l’astronomie ?

L’astronomie est une branche des études scientifiques qui a pour objet l’étude des corps célestes. Les astres ont des lois qui gèrent leurs mouvements. L’astrologie étudie cesdites lois. Vous avez déjà entendu parler des astronomes célèbres comme Galilée ou Copernic. Ils sont connus pour avoir observé les astres, étudié leurs mouvements. Cette science se repose donc sur des observations d’où l’existence des observatoires et des télescopes. L’histoire a attribué à l’astronomie les découvertes célestes comme les neuf planètes. C’est une étude qui se fonde sur des avancées technologiques et scientifiques. Elle est donc concrète, prouvée par des théorèmes ou des recherches.

L’astrologie et son monde

C’est une pratique qui prophétise l’avenir par l’examen des astres et leurs animations. Elle tire son origine sur une croyance. Elle n’est nullement scientifique. Un astrologue établit le rapport entre un être et le déplacement des planètes. L’horoscope est une branche de l’astrologie. Comme quoi, les signes astrologiques définissent le caractère d’une personne. Par observation des constellations qui sont des ralliements des étoiles entre elles, un astrologue prévoit les événements prochains. Les douze signes astrologiques viennent des douze constellations. À titre de rappel, il y a bélier, taureau, gémeaux, cancer, lion, vierge, balance, scorpion, sagittaire, capricorne, verseau et poisson. Ils sont appelés aussi les douze signes du zodiaque. Vous pouvez lire les horoscopes dans vos journaux.

Le rapport entre les deux

Le seul rapport entre les deux est l’observation des astres. Déjà la pratique de cette observation est différente. Leurs domaines sont dissemblables. Cependant, il est important de dire qu’elles sont complémentaires. L’astrologie n’est ni de la voyance ni de la médiumnité. C’est une autre pratique qui met en avant la compréhension des périodes passées et présentes d’une personne. Mais elle peut aussi anticiper son avenir proche ou lointain. La consultation d’un astrologue permet donc à une personne de prévoir un moment propice pour entreprendre un projet d’avenir, ou encore de savoir les raisons de ses échecs passés. Consulter un astrologue permet de mieux vivre car cela vous permet d’avoir du recul et de vous connaître. L’astronomie par contre, vous pouvez l’étudier comme toutes autres domaines scientifiques.