Que sont les ascendants et les descendants en matière d’astrologie ?

Les douze signes du zodiaque se partagent leurs ascendants et descendants. Basés sur l’heure et l’endroit de naissance, une personne peut les calculer. Que sont-ils ? Quelles seraient leurs spécificités en astrologie ? Faut-il les prendre au sens figuré ou au sens propre ? Comment l’astrologie utilise-t-elle ce concept ?

L’ascendant et le descendant en astrologie

L’ascendant en calcul astrologique est le point écliptique qui tombe sur un signe. Il sera étudié en fonction de l’heure et du jour de la naissance d’une personne mais aussi de l’endroit où il se trouve. En se concentrant sur le positionnement du soleil, l’ascendant et facilement calculable. Bien entendu, pour plus de précision, il faut savoir que le point bouge d’un degré toutes les 4 minutes. C’est pour cela qu’une aide d’un astrologue est nécessaire. Vous pouvez utiliser la même méthode de calcul pour connaître votre descendant. Le descendant se trouve à 180° à l’opposé de l’ascendant. Un rapporteur fera l’affaire. Voici un exemple simple, si votre ascendant est taureau, votre descendant sera forcément un scorpion.

À quoi sert le fait de connaître son ascendant et son descendant en astrologie ?

Par le biais de la consultation d’un astrologue, vous pouvez constater que même si deux personnes sont de même signe astrologique, elles se différencient par le concept de l’ascendant et du descendant. L’ascendant est pris comme votre perception de votre personne, c’est-à-dire « mon moi ». Alors que le descendant est l’image que vous donnez aux autres c’est-à-dire à vos relations et à votre entourage. Une personne qui cherche à savoir quel serait le partenaire idéal, va consulter l’horoscope ou l’astrologue. Et l’astrologue va appuyer ses recherches sur son descendant. En termes plus simples, le descendant sera la personne qui pourrait vous compléter en bien ou en mal. Il y a une compatibilité entre vous deux.

Ce qu’il faut retenir sur l’ascendant et le descendant en astrologie

L’intérêt de savoir quel est son ascendant c’est de pouvoir avoir une estime de soi, de pouvoir concevoir et entreprendre sans se juger. La compréhension vient avant l’acceptation. La personne devient plus constructive et plus créative. La voyance peut lui venir en aide pour connaître son ascendance. Contrairement à cela, être en connaissance de son descendant peut permettre à la personne de voir ses forces comme ses faiblesses face aux autres. La descendance est donc l’image ou la place que vous octroyez aux autres. Ainsi la personne guidée, pourra anticiper ses relations.