Que sont le zodiaque et les signes du zodiaque ?

L’astrologie est l’observation des astres et de leurs mouvements pour des fins de prédiction et divinatoires. Les constellations qui ont donné naissance au zodiaque et aux signes zodiacales est une de ses branches. Qu’est-ce que le zodiaque ? Que sont les signes traditionnelles du zodiaque, à quoi elles servent ?

Le zodiaque, qu’est-ce que c’est ?

En observant les positions et les mouvements des planètes et des astres, le terme zodiaque est né. C’est la tranche du ciel où on peut distinguer le soleil et les neuf planètes. Observer le zodiaque est une pratique qui date de l’antiquité. Elle a été partagée en douze parties bien distinctes. Et chaque partie porte le nom de la constellation à laquelle elle se trouve. D’où les douze ascendants. Ils se reposent sur l’équinoxe du printemps fixée pour le 21 mars. Ce qui a donné naissance à l’ordre des signes classiques comme le bélier, le lion, ou encore le capricorne. Un astrologue prévoit l’horoscope en utilisant ces signes lors des prédilections.

L’horoscope et les signes du zodiaque

Il existe 12 signes astrologiques. Elles se partagent les quatre éléments suivants l’eau, le feu, la terre et le vent. Par consultation, vous pouvez avoir une définition de votre signe astrologique. L’astrologue prendra votre date de naissance pour connaître où s’est trouvé exactement le soleil en ce jour. Et en se référant à la roue du zodiaque, il pourra répondre à beaucoup de vos questions. Passé, présent, futur, seront distingués par voyance. Pour dire donc de quel signe zodiacal êtes-vous, il suffit de savoir la position du soleil au moment de votre naissance. Par exemple, vous êtes taureau si le soleil s’est trouvé sur la constellation du taureau au moment de votre naissance.

La prédiction et les signes du zodiaque

Les astrologues sont des personnes qui œuvrent dans le présage en se basant sur les signes astrologiques des personnes qui viennent les consulter. Ceci peut être globalisé par signes comme les horoscopes que vous lisez dans les journaux ou sur des pages internet. Mais ils peuvent aller plus loin par des consultations privées. Il faut savoir que les signes sont classés suivant les éléments suivants qui sont au nombre de quatre: la terre, le feu, l’eau et l’air. Les signes de l’air sont les gémeaux, balance, et verseau. Sont rassemblés sou le nom signe de feu le bélier, le lion et le sagittaire. Les cancer, scorpion et poisson se reconnaîtront sous le signe d’eau. Et les signes de terre englobent ceux qui sont nés sous taureau, vierge, et capricorne.