Voyance, médiumnité et astrologie : quelles sont les différences ?

Souvent, beaucoup de personnes prennent la voyance, la médiumnité et l’astrologie en similitude. Mais il faut savoir que ce sont trois pratiques bien distinctes. Quoi que leurs buts restent les mêmes. Et pour pouvoir les dissocier, il faudrait les prendre un par un. Comme cela, il n’y aura plus de confusion.

Premièrement, la voyance

C’est un phénomène spontané, c’est-à-dire que cela ne s’instruit pas. Vous avez déjà entendu parler du « don de voyance ». C’est une manifestation et une sensation qu’une personne possède. Cette personne aura la faculté de sentir et de percevoir une situation quelconque, qui ne se passe pas au même moment où elle fait appel à son don. C’est une expérience qui peut arriver à n’importe qui, sauf que certains y prêtent attention, d’autres non. Une personne serait donc voyante quand les événements qu’elle aurait vu se produisent dans la réalité. Elle se manifeste par des images en flash, ou des visions. Parfois, la personne qui prédit l’avenir par voyance, utilise des matériels comme des horloges, des globes de cristal ou des cartes pendant la consultation.

Deuxièmement, l’astrologie

C’est un concept beaucoup plus scientifique que la voyance. En gros, l’astrologie est basée sur l’emprise des planètes sur les êtres humains. L’astrologue utilise des techniques et des pratiques pour consulter les astres. Il a donc appris ces procédés sous forme de codes. Voici un exemple pour vous donner une idée de ce que c’est que l’astrologie : certaines civilisations anciennes comme les Maya ont utilisé l’astrologie pour deviner le futur, d’autres ont compris l’influence de la lune sur les femmes et leurs cycles menstruels. En astrologie, l’astrologue interprète les signes et les symboles pour prédire. Il existe des signaux dans les étoiles qu’il faudrait apprendre à interpréter. L’astrologie est liée à l’horoscope, selon le signe astral de chaque personne.

Troisièmement la médiumnité

Le médium n’anticipe pas l’avenir. Loin de là, la médiumnité est le pouvoir de se communiquer avec l’au-delà. Le médium entre donc en contact avec des entités d’un monde qui n’est pas le nôtre. Il n’a pas d’influence sur ces entités, il est juste le médiateur. Il se peut donc que le médium ait des visions ou des apparitions comme les esprits des défunts par exemple. Il a ainsi les capacités de voir, de communiquer et de transposer tout ce qu’il a vu. Le but est de travailler avec des énergies pour avoir des informations du passé et de l’avenir.