Voyance et superstition se rejoignent-elles ?

Qu’est-ce qu’une personne superstitieuse ? Qu’est-ce que la voyance ? Les deux ont-elles un lien quelconque ? Avant de pouvoir répondre s’il existe une relation entre voyance et superstition, le mieux c’est de prendre chacun des termes dans son domaine de prédilection avec explications. Sur quoi sont-elles basées ?

Qu’est-ce que la superstition ?

Le vendredi 13 et le chat noir sont des exemples explicites de la superstition. Des personnes croient que croiser un chat noir est une source de malheur pour son futur. La superstition est le fait de croire ou de penser que certaines choses qui arrivent par hasard dans la vie de tous les jours, auront des impacts sur le futur. Et quand un malheur survient, sans forcément être en accord avec le chat noir, là on rejette tout le blâme au chat. C’est surtout dans les moments de précarité et d’incertitude que la superstition prend place. La personne superstitieuse se donne des signes. En les prenant comme des messages, elle est dans la certitude que quelque chose va lui arriver. C’est la cas également quand on croit en la chance.

Liens entre voyance et superstition

Il y a ce point commun entre les deux : le « désir de connaître l’avenir ». La superstition est basée sur des suppositions, sur des croyances conditionnelles. La voyance par contre est un don divinatoire pour connaître la destinée. Consulter un médium peut emmener une personne à avoir un aperçu de sa vie future. Les pouvoirs du médium le permet de transcrire les messages ou les signes. De ce fait, il peut prédire l’avenir. Il se peut qu’il va se baser aussi l’horoscope de la personne qui vient en consultation pour donner des réponses à ses interrogations. Une telle personne née sous tel astre sera beaucoup plus chanceuse que d’autres.

Un voyant peut-il être superstitieux ?

Un voyant utilise des instruments particuliers pour canaliser l’énergie pendant une séance. L’encens est paraît-il un moyen d’inciter les contacts avec l’au-delà. La bougie est la source et le support d’énergie. Les cartes quant à elles constituent un moyen de communication et de transmission de message entre le médium et les esprits. La boule de cristal permet d’assister la conception des messages. La pendule, si elle est présente, facilite la lisibilité et la compréhension du message par le voyant. S’il a des questions, la pendule permet d’avoir des réponses par oui ou par non. Tout cela revient à dire qu’il y a un lien entre les deux.