Peut-on croire le discours et les prédictions d’un voyant ?

Passer par l’intermédiaire d’un voyant pour connaître l’avenir. C’est une pratique assez courante, malgré le fait que l’on se trouve dans l’ère technologique et scientifique. Les prédictions sont là c’est un fait, mais pour en être sûr, votre esprit devrait se focaliser sur les capacités du voyant à les interpréter.

Qu’est-ce que la voyance ?

La voyance n’est pas une science exacte. C’est un don qu’une personne possède et qu’elle utilise pour prévoir l’avenir. Toute personne peut avoir le don de voyance, qui se manifeste par des images en flash ou des visions. Par la force de son énergie à percevoir ces phénomènes, le voyant prophétise. Si vous faites une consultation chez un voyant, vous pouvez constater qu’il utilise un support comme la sphère en cristal ou des cartes de tarot. Ces instruments, sont là pour permettre au voyant de se concentrer sur le message et le ressenti qu’il peut avoir. Cette pratique est-elle fiable ?

Sur quels paramètres se baser pour trancher ?

Prenez un peu de recul. Gardez à l’esprit que ce n’est pas une science véridique. Il faut se baser sur le voyant lui-même. Il faut savoir que ce n’est pas une personne surhumaine aux pouvoirs magiques. C’est une personne physique normale. Il peut travailler seul ou dans une structure. Il se peut qu’il y ait des failles dans ses interprétations. Un médium ne peut tout prédire. Ce serait de la supercherie. Il a des capacités extra-sensorielles certes, néanmoins il reste seulement un humain. Mais il faut aussi comprendre que la vie est un cercle de causes à effets. Les voyants vous diront toujours « vous pouvez bouleverser le cours des choses », par rapport à ce qui peut arriver.

Croire ou ne pas croire à la voyance ?

Quand une personne se trouve face à une difficulté qui lui semble insurmontable, elle est prête à tout pour s’en sortir et se redonner espoir. Ce qui peut offrir une bonne occasion aux imposteurs. Pendant une consultation, votre voyant devrait pouvoir vous capter, si ce n’est pas le cas, vous devez arrêter la séance. Un voyant n’aura aucune influence sur votre vie. Ne prenez pas tout au pied de la lettre. Arrêtez de croire que votre vie va changer à la minute où vous sortez de chez le voyant. Chacun est maître de son destin. Une consultation en voyance devrait vous pousser à agir mais non à attendre que les prédictions arrivent.