Les traits distinctifs de la voyance pure

La voyance pure n’utilise aucun autre moyen pour prédire l’avenir d’une personne. Les voyants purs délivrent des informations précises à travers des flashs, des descriptions de contextes et des images. Dans la suite de l’article, découvrez les particularités de la voyance pure et les rôles du voyant pur.

La voyance pure et ses traits caractéristiques

La voyance séduit de nombreux adeptes. Elle a existé depuis des siècles. Cette forme de prédiction du futur permet de prédire l’avenir d’une personne. Elle se décline en plusieurs formes. Si certains voyants se réfèrent à l’astrologie ou aux cartes pour faire une prédiction, d’autres n’appliquent que la voyance pure. Celle-ci est le sujet qui nous intéresse en particulier. Cette méthode de voyance s’exécute directement par la perception du voyant. Elle est seulement pratiquée par un nombre limité de voyants. Ces derniers ont une sensibilité développée qui leur permet de trouver des informations sur l’avenir du consultant. Le voyant passe à travers un état de transe. À cet instant, il se plonge dans une dimension temporelle tout en vivant les événements liés à la vie du consultant. La pratique de la voyance pure se fait en toute autonomie. Les informations sont directement exploitées en présence de la personne qui consulte le voyant. La sensibilité de ce dernier à les percevoir garantit la justesse des prédictions. Une voyante medium pure a un don plus puissant. Son pouvoir à se connecter avec le consultant est beaucoup plus fort, ce qui lui permet de se projeter dans d’autres dimensions. Les résultats de la voyance pure dépendent ainsi de la capacité du client et du voyant à se soumettre aux contextes à mettre en exergue. On pourrait alors s’attendre à une incompatibilité de projection dans l’événement. En conséquence, la consultation de voyance donnera un résultat insatisfaisant. La capacité de perception du voyant à interpréter les informations est donc essentielle pour garantir la justesse des prédictions.

Le vécu du voyant pendant la consultation de voyance pure

À travers une consultation de voyance pure, le voyant vit directement les situations présent futur liées à la vie du consultant. La séance permet au client et au medium de rassembler des détails d’informations. Ceux-ci doivent être rassemblés par le voyant et le consultant. Étant donné que le voyant ne fait appel à d’autres moyens lors de la pratique de voyance pure, il utilise en exclusivité ses cinq sens. Ces derniers lui seront nécessaires pour sa perception des informations lorsqu’il passera en transe. Les données sont souvent perçues sous forme d’images ou de flashs plus ou moins précis. Ceux-ci sont liés au passé, au présent et au futur du consultant. Il est bien fréquent que les flashs soient accompagnés de chaleur ou d’odeur. Un voyant pur peut alors avoir une sensibilité très développée qui lui permet de s’aventurer dans un contexte bien précis durant lequel il peut percevoir des odeurs, des températures, des couleurs ou encore des visages. Le pratiquant de la voyance pure peut également interpréter ses rêves quand il est hypnotisé. Cela lui permet de révéler les informations cachées. Notez cependant que les prédictions de la voyance pure dépendent essentiellement de l’interprétation du voyant et de sa capacité à se connecter avec le consultant. Cette interaction entre le pratiquant et le client est d’une grande importance dans la justesse de la voyance. Certains arnaqueurs qui n’ont pas du tout le don de voyance pure ne font qu’exploiter les informations relatées par le consultant pour essayer d’imaginer des événements particuliers au risque de révéler des fausses prédictions.

La voyance pure, différente de la voyance avec support

La pratique de la voyance pure se fait par pur don du voyant. À travers ses expériences et sa sensibilité à percevoir des informations cachées, celui-ci se concentre uniquement sur ses ressentis pour prédire des situations futures. Pendant la consultation de voyance, le pratiquant est totalement branché au consultant. Les informations relatées ont un rapport au passé, au présent et au futur de la personne. Le voyant vide tout son esprit durant la séance. Il se prépare à se soumettre aux conditions nécessaires pour recevoir les flashs. Ces derniers étant à la fois courts et rapides, ils doivent être interprétés correctement afin de déceler les révélations qui s’en cachent derrière.
On dit souvent que le voyant pur est clairvoyant ou auditif. Son pouvoir est jugé à travers sa capacité à se connecter avec le consultant et son aptitude à capter les informations cachées. Un voyant auditif reçoit un message précis de ce qui se passera comme si on lui parlait directement, tandis qu’un pratiquant clairvoyant aura des visions.
Le voyant pur n’a qu’un simple canal. Il ne peut prédire que des choses dont il détient les réponses. Pendant une consultation de voyance pure, le consultant doit faire preuve de patience lorsque le pratiquant est en phase de transe. Ce laps de temps permettra au voyant de recevoir les ressentis et les flashs sans interruption.
La voyance pure repose en intégralité sur des dons. Elle ne peut être associée à aucun type de formation. À son opposé, il y a la voyance avec support. Cette deuxième méthode de voyance peut être travaillée et s’apprendre (comme celle des jeux de Tarot). Elle ne peut se dérouler qu’en face à face avec le voyant. La présence physique est indispensable pour établir une connexion entre les deux parties. Ce lien aidera le pratiquant à guider le client dans ses démarches.

La voyance, différente de l’intuition

Le voyant comme son nom l’indique, peut voir des éléments ou des situations qui échappent à notre perception. Il voit des scènes, ressent des odeurs, perçoit des couleurs… en rapport aux différents stades de vie du consultant. La voyance comporte une intemporalité, ce qui la différencie de l’intuition. Celle-ci ressemble au pressentiment. Elle peut survenir à tout moment sans que la personne le veuille. L’intuition ne peut être maîtrisée par la personne qui le ressent. Elle est dictée par l’instinct. Ce genre de pressentiment est toujours associé au futur proche. L’intuition ne donne ni d’images ni de ressentis. L’instinct aide à mieux se préparer à une situation à venir.