Existe-t-il des rapports ou connivences entre voyance et religion ?

Pour pouvoir parler de religion et de voyance, il faudrait parler de l’art divinatoire. De toutes les manières, actuellement les personnes sont ouvertes d’esprit. En se posant des questions sur la voyance sans pour autant dénigrer la religion, comment différentier les deux termes ? Quels seraient leurs points communs ?

Art divinatoire et religion

Actuellement, nombreuses sont les personnes qui ont recours à l’art divinatoire pour connaître leur avenir. C’est une pratique répandue qui rencontre de vrais succès au près de toute catégorie de personnes. Tout vient par la détermination de savoir son futur. Médium, voyant, oracles sont des personnes qui ont le don de prédire l’avenir. Par consultation, vous pouvez avoir un aperçu de ce qui vous attend prochainement. La religion par contre est une forme de croyance en un dieu. Il y a différentes sortes de religions, le point commun est la foi en l’existence d’un être supérieur. Les arts divinatoires peuvent donc être un support entre la voyance et la croyance qu’est la religion.

Rapports ou connivences entre la religion et la voyance

Loin de l’époque où tout ce qui ne se rapporte pas à l’église relève de la sorcellerie, aujourd’hui les deux termes peuvent être associés dans un même but. Pour mieux cerner le concept, il faudrait savoir d’abord que la voyance et la médiumnité s’adresse aux esprits pour avoir des réponses à des questions. En essayant de surpasser les prédispositions qualifiées d’humaines, les oracles tentent de pénétrer les secrets de la vie. Vu sous cet angle, les pratiques de la voyance et de la religion sont similaires. Une terminaison commune peut les rapprocher aussi. Il s’agit de l’envie de venir en aide aux prochains. Voyance et religion peuvent aider les personnes d’une manière ou d’une autre.

La religion et voyance : que peut-on en exprimer ?

Ce sont deux notions que l’homme utilise pour l’aider à comprendre la vie. Consulter un médium ou aller voir un prêtre peuvent aboutir à une même fin. Du point de vue historique, certaines religions monothéistes ont interdit le recours à la voyance. Mais depuis un certain temps, les deux semblent pouvoir coexister. Il arrive que des pratiques de voyance se trouvent dans la religion elle-même. Par exemple, les Trois rois mages de la bible ont recours à l’horoscope ou l’astrologie pour les guider dans leur quête. Pour en conclure, une cohabitation pacifique est ressentie. Les deux n’œuvrent pas ensemble mais leurs buts restent conformes.