Bien connaître son descendant astrologique, pourquoi faire ?

En astrologie, on souhaite souvent connaître son descendant et son ascendant mais sait-on réellement pourquoi ? Concernant l’ascendant, cela dépend de l’heure et du lieu de naissance de la personne en particulier. Vous pouvez même trouver des tableaux sur internet pour éviter d’avoir à faire des calculs savants. Même méthode pour les gens qui souhaitent connaître leur descendant astrologique. Aujourd’hui rien de plus simple, il suffit d’entrer sa date de naissance dans un tableau pour calculer. Mais à quoi sert de calculer son descendant astrologique ?

Pourquoi connaître son descendant astrologique ?

Qu’est-ce que l’ascendant astrologique ? Selon les spécialistes, l’ascendant se concentre sur l’ego d’une personne, sur lui uniquement, sa personnalité, son caractère… Les personnes qui cherchent à connaître leur ascendant sont donc des personnes souhaitant travailler sur eux-mêmes, soit à amplifier des qualités, soit à gommer des défauts, soit à travailleur sur leur développement personnel. Connaître son descendant c’est se donner l’occasion de compléter son puzzle personnel et de construire de manière plus complète, généralement pour leur bien mais aussi pour celui de leur entourage.

Quelle est l’utilité du descendant ?

Avant de se lancer dans l’exploration de son descendant il convient déjà de bien apprivoiser son propre horoscope. De quel signe êtes-vous ? Connaissez6vous bien votre propre signe, ses qualités et ses défauts ? Apprenez à déterminer vos forces et vos faiblesses c’est impératif. Observer son descendant et en connaître les clés se fait souvent dans une volonté de voir l’avenir et surtout de mieux appréhender les futures étapes de la vie. Mais tout ceci est compliqué et bien sûr très différent si l’on est Taureau, Cancer, Capricorne, Verseau…

Bien connaître l’astrologie

Aujourd’hui l’astrologie et l’horoscope en particulier est une activité très démocratisée. Qui ne démarre pas sa journée en regardant, même rapidement, son horoscope ? Hommes, femmes, seniors, ados…tout le monde se prend au jeu de la divination par les signes astrologiques. Dans quel but ? Toujours les mêmes, ou à peu près…savoir si aujourd’hui la chance sera de son côté, savoir si la journée sera positive, savoir si l’on y gagnera quelque chose de plus, trouver un moyen de se rassurer également… Peu importe le degré de crédibilité que l’on y met, consulter son horoscope c’est nourrir un espoir, même infime, de trouver le bonheur.

Comment fonctionne l’horoscope ? Diff2rents paramètres entrent en jeu…l’alignement des planètes, votre signe bien sûr, la position des signes du zodiaque et des planètes au moment de naissance, son ascendant ET son descendant bien évidemment.

Pour information, le signe descendant est toujours devant l’ascendant et alors que l’ascendant indique votre projection de personnalité, le descendant représente la partie de votre psyché que vous projetez le plus confortablement sur votre partenaire. Le descendant a donc un rapport direct avec les relations humaines, sociales, familiales et amoureuses.

Descendant et amour

Voyons donc ce qui se passe pour l’Autre et son propre descendant. Maintenant que vous connaissez le vôtre, est ce que celui de votre partenaire a une incidence sur votre relation amoureuse ou votre attirance ? La réponse est oui. Voyons quelques exemples :

Le signe sur la cuspide de la 7ème maison (signe descendant) définit la scène et représente, généralement, le partenaire et le type de partenaire qui vous attire. Ainsi :

  • S’il y a un signe de feu sur la cuspide de la 7ème maison (Bélier, Lion ou Sagittaire), vous êtes attiré par des partenaires dont le signe solaire est Bélier, Lion ou Sagittaire.
  • S’il y a un signe de la terre sur la cuspide de la 7ème maison (Taureau, Vierge ou Capricorne), vous êtes attirés par des partenaires dont le signe solaire est Taureau, Vierge ou Capricorne.
  • Signe d’air sur la cuspide de la 7ème maison (Gémeaux, Balance ou Verseau), vous vous dirigez plutôt vers des partenaires dont le signe solaire est Gémeaux, Balance ou Verseau.
  • Signe d’eau sur la cuspide de la 7ème maison (Cancer, Scorpion ou Poissons), vous êtes plutôt attiré par les partenaires dont le signe solaire est Cancer, Scorpion ou Poissons.

Ce que vous devez savoir sur le signe descendant

Dans beaucoup d’exemples on voit que le récapitulatif ci-dessus fait ses preuves dans les relations amoureuses entres hommes et femmes. Voici d’autres exemples de la façon dont la projection ou le type de relation peut être :

  • Signe descendant de Mercure ou Gémeaux / Vierge : Intelligence, ambition et communication au cœur d’une relation ou désir basé sur un socle de valeurs communes
  • Signe descendant Mars ou Bélier : Vous voulez un partenaire ambitieux voire carriériste ou un partenariat actif, sportif et dynamique ?
  • Signe descendant d’Uranus ou Verseau : Tout ceci est signe d’excentricité, de liberté de penser, de relation non-conventionnelle voire libertine….
  • Vénus ou Taureau : Vous aurez le choix entre l’alliance de la beauté et de la gentillesse chez votre partenaire ou être avec quelqu’un de loyal, fidèle et aimant
  • Descendant de la Lune ou du Cancer : Ce sont les descendants de sa solidité amoureuse et de la durabilité
  • Descendant du Soleil ou du Lion : Quand la relation prend tout son sens dans le regard de l’autre pour qui l’on oserait tous les sacrifices. Une relation qui est pleine de romance, un amour de conte de fées.
  • Descendu de Pluton ou Scorpion : attirance vers les personnes intelligentes, profondes, sages…
  • Descente Neptune ou Poissons : l’occasion de construire un partenariat basé sur la connexion spirituelle.
  • Descendant de Jupiter ou Sagittaire : l’occasion de trouver un partenaire aventurier pour une vie remplie d’exploration et d’expansion
  • Descendant de Saturne ou Capricorne : partenaire désirant une stabilité financière ou commerciale ou un partenariat de mariage plus traditionnel.